Changement lors des contrôles techniques : Filtres à particules usés = carte rouge !

Depuis le 1er juillet, un test pour filtre à particules fines est imposé à toutes les voitures qui doivent passer au contrôle technique en Belgique.
Tous les véhicules de catégories M1 (transport de personne) et N1 (transport de marchandises) dont la norme antipollution est au minimum l’Euro 5 sont concernés par ce test. Les autres types de véhicules feront l’objet d’un contrôle identique dans un futur proche.

Si le filtre de votre véhicule est défectueux ou manquant, c'est la carte rouge donc l'interdiction de rouler et l'obligation de représenter le véhicule après réparation. Pour information, le remplacement d'un filtre à particules coûte entre 1500 et 6500 euros !
Et si on vous disait qu'une solution existe ? Que le remplacement de votre filtre n’est pas obligatoire ? Qu’il est possible de nettoyer ce filtre en profondeur et que c'est économique ET écologique ?
Tech’NC a cette solution ! Notre machine nettoie votre moteur sans l'ouvrir et donc sans altérer la garantie constructeur. Tout ça grâce à l'hydrogène !

Business cases

 

Lease Plan

Lease Plan est l’une des plus grosse compagnie de leasing au monde avec une flotte de 1.7 millions de véhicules dans plus de 30 pays. Les véhicules de leurs clients sont fréquemment immobilisés par des filtres à particules encrassés considérés comme « irrémédiablement bloqués » par les concessionnaires qui proposent de changer ces pièces au coût élevé.

La solution TECH’NC PRO permet un nettoyage et une réinitialisation du filtre sans autre intervention. Le véhicule reprend la route pour un coût dérisoire qui comble les attentes du client :

thumb_03_60_60Gert Aerts

Service technique, Lease Plan

Nous souhaitons pouvoir continuer à faire appel à vos services . Nous avons fait beaucoup de plus appel à TECH’NC pour les nettoyages moteurs cette année et notre demande va progresser l’année prochaine. Grâce à vous, nos coûts diminuent car les constructeurs n’interviennent pas sur les filtres à particules qui se sont mis en sécurité.

Hormis les cas de casse préalable,  mais qui ne sont pas de votre fait, vos interventions ont permis à nos clients de continuer à rouler sans soucis .

Peter Mues

Sales Manager d’ALD pendant plus de 13 ans, Directeur Général de CPM-Axus pendant 4 ans et Sales Manager de CED depuis 2018, l’expertise de Peter Mues dans le domaine de la gestion des flottes automobiles fait autorité dans tout le secteur.  Homme de terrain, autant que de réseaux, il a la parfaite maîtrise, tant technique que commerciale, de son métier !

Peter Mues

CED

En 2016, mon contrat de travail avec ALD Automotive a pris fin. J’y travaille depuis près de 20 ans et j’ai eu la chance de vivre les 24 heures de Francorchamps avec toute l’équipe d’ALD et des centaines de clients en tant que sponsor d’Eric au premier rang pendant de nombreuses années.

En 2005, 2006 et 2008, nous avons été vainqueurs !

J’avais non seulement gagné de grands souvenirs mais aussi un excellent ami.

À la recherche d’un nouveau défi, je me suis vite retrouvé à travailler pour Eric, Jan et Bruno. Le besoin était réel et la solution de Tech’NC était rapide, simple et bon marché.

En un rien de temps, mon premier contrat avec une société de leasing est arrivé, mais je voulais m’assurer que ce que je vendais fonctionnait vraiment.

J’ai préféré le terrrain et faire les interventions moi-même.

La seule condition pour faire un nettoyage était que le moteur soit encore en marche.
J’en ai gardé un qui s’éteignait toutes les 5 secondes. La voiture a démarré à plusieurs reprises et après quelques minutes, la voiture a continué à rouler et une demi-heure plus tard, elle fonctionnait comme à l’état neuf.

Ensuite, plusieurs autres dizaines de véhicules gérés par une entreprise de courrier express et qui devrait être nettoyée préventivement tous les 6 mois.

J’ai aussi fait quelques classic cars.
Entre autres celles avec des filtres à air séparés sur les doubles webers. Travail effectué, le démarrage n’était soudainement plus un tracas nécéssitant avant plusieurs tentatives avec forces étranglements et des retor de gaz
Désormais, démarage au quart de tour !

Et à chaque fois, le vrai plaisir de remettre la clé d’une voiture qui redevient comme neuve !

GCV-Expertcom

Paul Dierycks

Automotive Consultant & expert at GCV-Expertcom.

Director Purchase & Facilities chez Suez et ALD durant 17 ans.

Fleet Manager of the Year

Paul Dieryckx

Automotive Consultant & expert

Un produit de haute qualité technique, fabriqué par une équipe motivée, qui peut permettre de réaliser des économies importantes sur les coûts de carburant.

Success Tech’NC !

SG Racing

SG Racing est le spécialiste en préparation/réparation/entretien de véhicules « classics » et de compétition.

Un véhicule de leur client avait de grosses différences de couple et des trous importants à l’accélération.

Il s’apprêtaient à déposer le moteur ce qui allait engendrer de nombreux frais.

La solution TECH’NC PRO a permis un résultat qui dépasse les espérances du client :

thumb_01_60_60Claudio Siriani

General Manager & Motoriste, SG Racing

Je suis bluffé par ce que fait TECH’NC. Nous avons traité en préventif une voiture de notre parc après l’avoir testée au banc-rouleaux. Sur le graphe ci-joint, vous noterez la différence de couple ainsi que la disparition des trous à l’accélération.

Hangar 125

Hangar 125 est un atelier reconnu en stockage/vente/location de véhicules de prestige « old timers ».

Un de leur véhicule particulier était considéré à bout de souffle.

Le concessionnaire recommandait l’achat d’un nouveau véhicule.

La solution TECH’NC PRO a fait retrouver ses performance au véhicule et fait chuter sa consommation à un point qui a étonné  le client :

thumb_04_60_60 Stephan Ghys

Ex-General Manager

Hangar 125

Bonjour,  je reviens vers vous suite au traitement réalisé sur ma Volvo XC90 2.4 Diesel 185 CV avec 210.000 kms.

Inutile de dire que je suis très surpris, avec une diminution de 10% sur ma conso, mais surtout des performances retrouvées que je ne soupçonnais plus pour un véhicule pareil.

Je ne manquerais certainement pas de recommander vos services à ma clientèle.   Bav SG.

Lean and Green

Lean and Green est un programme international de premier plan qui rassemble des entreprises capable de faire diminuer les empreintes écologiques tout en réalisant des économies de coûts.

Les efforts de réduction des émissions de CO² provenant du transport et des activités logistiques sont ainsi particulièrement visés.

D’où l’intérêt de leur Project Manager pour le TECH’NC ON BOARD :

thumb_03_60_60Emilie Parthoens

Project Manager Lean and Green 2013-2016,

Logistics in Wallonia

Avec le succès du programme LEAN and GREEN, je cherchais des outils permettant aux entreprises d’atteindre des objectifs ambitieux de réduction du CO2.

L’expérience et la détermination d’Eric et Bruno m’ont convaincue, ainsi que des arguments évidents : un dispositif accessible, qui permet une mise en œuvre rapide et dont le ROI est directement mesurable.

Il a clairement été pensé pour les entreprises soucieuses de leur durabilité !