Changement lors des contrôles techniques : Filtres à particules usés = carte rouge !

Depuis le 1er juillet, un test pour filtre à particules fines est imposé à toutes les voitures qui doivent passer au contrôle technique en Belgique.
Tous les véhicules de catégories M1 (transport de personne) et N1 (transport de marchandises) dont la norme antipollution est au minimum l’Euro 5 sont concernés par ce test. Les autres types de véhicules feront l’objet d’un contrôle identique dans un futur proche.

Si le filtre de votre véhicule est défectueux ou manquant, c'est la carte rouge donc l'interdiction de rouler et l'obligation de représenter le véhicule après réparation. Pour information, le remplacement d'un filtre à particules coûte entre 1500 et 6500 euros !
Et si on vous disait qu'une solution existe ? Que le remplacement de votre filtre n’est pas obligatoire ? Qu’il est possible de nettoyer ce filtre en profondeur et que c'est économique ET écologique ?
Tech’NC a cette solution ! Notre machine nettoie votre moteur sans l'ouvrir et donc sans altérer la garantie constructeur. Tout ça grâce à l'hydrogène !

FAQ

 

L’hydrogène

Pourquoi l'Hydrogène ?

En propulsant un véhicule qui n’émet que de l’eau, l’hydrogène est LA solution de demain pour remplacer l’énergie fossile, trop polluante et qui épuise les ressources de notre planète. Mais c’est aussi une technologie extrêmement coûteuse qui double le prix des voitures et qui ne sera pas réellement disponible, au mieux, avant 2030.

Il existe quatre freins majeurs à son expansion :

  • Difficulté d’accès  
  • Coût excessif
  • Absence réseau de recharge  
  • Risques liés à la présence, en grande quantité, d’un gaz hautement inflammable fortement compressé dans le réservoir

La solution : 

TECH’NC part de l’eau et fabrique l’hydrogène à la demande !

 

L’hydrogène est produite à l’instant, juste la quantité qu’il faut à chaque seconde … Donc pas de risques et pas besoin de réseau de distribution puisque qu’un peu d’eau suffit !

 

Est-ce un moteur à hydrogène ?

C’est une première étape.

Si le développement actuel de la recherche ne permet pas encore de mouvoir toute la voiture, deux applications concrètes sont dès aujourd’hui directement disponibles :

Une application fixe TECH’NC PRO qui permet de nettoyer tout type de moteur sans même l’ouvrir.

Une application embarquée TECH’NC ON BOARD qui, entre autre, diminue votre consommation de 3 à 10 % et vous permet de rouler plus propre.

Le tout sans toucher au moteur et donc sans altérer la garantie constructeur !

Une technologie du futur accessible à tous, dès aujourd’hui, et à un prix abordable !

Comment cela fonctionne ?

Depuis que les moteurs existent, leur fonctionnement provoque une accumulation de crasses qui finit inévitablement par entraîner leur arrêt pour de longues interventions, voire des pannes irrémédiables.

De plus, les nouvelles technologies développées par les constructeurs (injection directe, recyclage des gaz, pose de catalyseurs, etc…) génèrent de nouvelles pannes aussi liées à l’encrassement des moteurs.

Ce sont des pannes coûteuses car les interventions sont longues, complexes et les tarifs horaires des mécaniciens ainsi que les pièces de rechange sont hors de prix …

Nettoyer un moteur sans devoir le démonter permet alors d’énormes économies de temps, de main-d’oeuvre et d’argent, le tout sans altérer la garantie du constructeur !!

Quels sont les avantages d'un traitement à l'hydrogène ?

Les avantages sont très nombreux !

En voici quelques-uns :

  • Moteur moins bruyant
  • Souplesse, couple et puissance reviennent comme à l’origine
  • Fumée excessive fortement réduite voire totalement supprimée
  • Suppression des ratés moteur
  • Baisse de consommation de carburant dû au couple retrouvé
  • Moins de pollution
  • Meilleurs résultats au contrôle technique

Gains financiers

Pourquoi le traitement à l'hydrogène est-il moins coûteux que de démonter un moteur pour le nettoyer ?

Toutes les pannes liées à l’encrassement des moteurs provoquent des interventions coûteuses car elles sont longues et complexes.

De plus, les équipements nécessaires, les tarifs horaires de mécaniciens certifiés ainsi que le prix des pièces de rechange font que le montant total des factures d’intervention est tout simplement effrayant …

Dès lors, nettoyer un moteur sans devoir le démonter permet d’énormes économies de temps, de main-d’oeuvre et d’argent, le tout sans altérer la garantie du constructeur !!

Pourquoi vais-je moins consommer ?

Un moteur traité par la technologie TECH’NC produit des effets considérables mais surtout immédiats !

Le nettoyage intérieur du moteur qui touche entre autre : siège de soupapes, tête d’injecteurs, élasticité des segments, FAP, catalyseur, vanne EGR, ligne d’échappement, etc … diminue le frottement et libère le moteur qui retrouve ses caractéristiques constructeur d’origine …

D’où une économie financière directe et spectaculaire en carburant de 4 à 10% ! (testé sur le terrain dans des conditions réelles: horaires, trajets et chauffeurs non formés à la conduite verte).

Y a t'il d'autres gains financiers que la diminution de la consommation ?

Très certainement !

La Fiabilisation :

Grâce à l’entretien permanent de la propreté interne du moteur, des pièces comme  les sièges de soupapes, têtes d’injecteurs, l’élasticité des segments, filtres à particules, catalyseur, vanne EGR, ligne d’échappement, etc … retrouvent leur prime jeunesse et ne devront plus être remplacées aussi vite !

Voilà donc une économie financière énorme en évitant le remplacement inutile de pièces habituellement en fin de vie et d’un coût prohibitif !  Un simple exemple : oubliez les coûts liés au changement des filtres à particules !

 

Puis-je rouler plus longtemps avec mon véhicule ?

Oui.

Grâce à un nettoyage en profondeur qui procure une seconde jeunesse du moteur, le changement de véhicule peut être sereinement différé.  

Une excellente manière de rentabiliser mieux et sur une plus longue durée vos investissements en toute quiétude …

TECH’NC ON BOARD

Quelles sont les dimensions du TECH'NC ON BOARD ?

Il est composé de deux supports de boîtes. Ils sont séparés afin de pouvoir moduler l’espace disponible pour les fixer.

Le premier support contient le réservoir d’eau distillée.  Il est profond de 115 mm, large de 350 mm et a une hauteur de 460 mm.

Le second contient la cellule de production d’hydrogène.  Il mesure 175 mm de profondeur, a une largeur de 370 mm et sa hauteur est de 570 mm. 

Le TECH'NC ON BOARD est-il autorisé par les constructeurs ?

Il n’y a aucune raison de l’interdire.

C’est un accessoire non-intrusif du moteur et il ne modifie en rien les paramètres d’origines du constructeur.

Comment et pourquoi l'hydrogène est-il bénéfique en permanence sur mon véhicule ?

Il y a 2 grands avantages à utiliser l’hydrogène en roulant :

  1. Par sa grande inflammabilité, plus explosive et à plus haute température, l’hydrogène permet une combustion plus complète, ce qui diminue donc les gaz non-brûlés et par conséquent la consommation de carburant. Il brûle une plus grande partie de « particules fines » et autres gaz nocifs à différents régimes d’utilisation du moteur.  Vous roulez plus propre …  
  2. L’hydrogène a un effet nettoyant en brûlant à très haute température (2600°C) mais sur un temps très court. Cette explosion pyrolyse les particules de calamine et les décolle des segments, têtes de pistons, sièges de soupapes et autres têtes d’injecteurs. L’action agit ainsi sur tous les conduits d’échappements. Il nettoie les catalyseurs, les FAP (filtres à particules), vannes EGR ou simples pots d’échappements. Le moteur est donc maintenu propre et est donc doublement moins polluant.

Le moteur est donc maintenu propre et est donc doublement moins polluant.

 

Y-a-t'il des effets négatifs à l’hydrogène ?

Un gaz d’hydrogène humide peut engendrer une corrosion prématurée des éléments concernés et les particules de carbone évacuées peuvent s’agglomérer avec les particules d’eau et créer une boue obstruant le filtre à particules.

Nos produits sont équipés d’un double système de purification du gaz afin d’éviter totalement ce risque.

Si la production d’hydrogène continue avec le moteur arrêté, son accumulation pourrait produire une mini-explosion, très limitée, dans les conduits d’admissions d’air.

C’est pourquoi nous avons des sécurités et une gestion électronique capable de stopper toute production d’hydrogène dès l’arrêt du moteur.

TECH’NC est donc totalement sûr !

Le TECH'NC ON BOARD peut-il fonctionner sur n'importe quel moteur, peu importe son carburant ou sa taille ?

Oui.

Et l’investissement sera d’autant plus rentable que la consommation et les kilométrages parcourus seront élevés.

Le TECH'NC ON BOARD est-il couvert par une garantie ?

Oui, le TECH’NC ON BOARD est garanti pour tous dégâts encourus à l’installation elle-même, au moteur et même vis-à-vis de tout tiers à raison de 1.5 million € par sinistre éventuel. Il n’y a donc aucun risque financier vis-à-vis du Tech.

TECH’NC PRO

Le TECH'NC PRO est-il efficace pour les moteurs Diesel comme pour les moteurs Essence ?

Oui.

Il est efficace pour tous les moteurs dits « thermiques » (à explosions).

Doit-on opérer obligatoirement une vidange après un traitement ?

Non, la vidange n’est pas indispensable.

Un des effets majeurs est le décalaminage des segments, ce qui leur redonne leur élasticité d’origine et donc une meilleure étanchéité.

Il y a donc moins de résidus convergeant dans l’huile. Toutefois, une vidange est toujours la bienvenue…

Est-il nécessaire de faire un traitement en prévention ?

Tous véhicules ne réalisant que de petits trajets comme en ville par exemple, s’encrassent prématurément.

Il est donc vivement recommandé de les traiter préventivement une fois par an ou tous les 30.000 kilomètres environ.

Le TECH'NC PRO stocke-t-il de l'hydrogène et y a-t-il risque d'explosion ?

Non.

Le TECH’NC PRO produit l’hydrogène à la demande et à la seconde à raison de 100 à 1.700 litres/heure en fonction de la capacité des moteurs traités.

Soit juste ce qu’il faut, au moment même,  pendant le fonctionnement du moteur.

De plus des sécurités stoppent immédiatement la production d’hydrogène en cas d’arrêt du moteur, de pressions ou autres températures anormales.

L’hydrogène n’étant ni stocké ni accumulé, il n’y a absolument aucun risque !

Le TECH'NC PRO est-il mobile et qu'a-t-il besoin pour fonctionner?

Oui, il est mobile car monté sur roulettes et est donc facilement transportable.

Il se branche sur le courant normal (220V) 

Elle a 3 réservoirs distincts :

  • un, interne, pour l’eau distillée,
  • deux externes appelés bulleurs, contenant respectivement de l’eau et un peu de Diesel

 

LE TECH'NC PRO est-il autonome ?

Oui car il est équipée de sécurités adaptées.

Une fois installé et le programme initié, il opère sans intervention extérieure.

La durée de l’intervention se programme  en fonction du véhicule à traiter ainsi que de son degré d’encrassement.

Connaissant la durée du traitement, , l’opérateur peut donc vaquer à d’autres opérations pendant ce temps.

TECH’NC

Pourquoi choisir TECH'NC ?

Le principe est connu mais son application est bien plus complexe.

De nombreuses tentatives ont été faites ces dernières années avec des machines souvent fabriquées à moindre coûts en Chine et revendues à prix d’or tout en faisant miroiter des résultats qui n’existent malheureusement que sur le papier.

Deux problèmes principaux se posent aux concepteurs : rendement et qualité.

Le rendement, c’est fournir une quantité d’hydrogène suffisante pour garantir une combustion optimale tout au long du processus de pyrolyse.

En clair, assez et assez longtemps …

La qualité c’est la maîtrise du degré d’hygrométrie de l’hydrogène qui garanti la longévité du traitement pour le moteur.

En clair, ni trop humide, ni trop sec …

Et c’est là que le génie et l’expérience acquises au plus haut niveau de la compétition en Formule 1 par le motoriste Bruno Fochesato et le pilote Eric van De Poele ont permis d’innover et de solutionner ces deux aspects.

Le module de puissance d’une conception unique procurent un rendement inégalé à ce jour !

De plus, le gaz produit est séché par 2 procédés différents ce qui garanti la fiabilité du moteur traité.

Fruit de cinq années de recherche et développement poussés à l’extrême, de nombreuses sécurités sont en place via des capteurs de vibrations moteur, des capteurs de surpression, capteurs de température, des disjoncteur de surtension, etc …

TECH’NC permet de traiter tous les moteurs de 500cc à 20.000 cc et de tout type d’utilisation (poids lourd, voiture, bateau, groupe électrogène, moto, engin agricole, engin militaire, etc…).

Grâce à l’utilisation de cette nouvelle technologie brevetée, TECH’NC  est le seul interlocuteur présent sur le marché qui réponde à tous ces critères !

Tech'NC

 

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Belgique

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