Qui sommes-nous ?

Tech’NC est une startup d’ingénierie automobile créée par deux passionnés : le pilote Eric van de Poele et l’ingénieur motoriste Bruno Fochesato.

Ils se rencontrent pour la première fois sur les circuits au sein des prestigieuses écuries de Formule 1 Ferrari et Lamborghini.  Tous deux sont animés par cet incroyable esprit de compétition au plus haut niveau, là où chaque petit détail compte et fait la différence. Parce qu’un pilote connaît aussi parfaitement son moteur, ils se complètent à merveille et partagent, outre la même exigence d’excellence, les mêmes valeurs humaines.

Une idée les rapproche : pour ces deux professionnels du moteur, l’hydrogène est le véritable avenir ! Mais c’est alors un objectif très lointain, trop lointain… La vie passée sur les circuits leur a appris une chose essentielle : le pragmatisme… Penser à l’avenir, c’est bien mais il faut amener des solutions applicables dès maintenant !! Il faut trouver LE trait d’union entre les technologies de demain et le parc automobile d’aujourd’hui.

Ces deux compétiteurs dans l’âme décident de relever un défi impossible qu’ils traduisent en une phrase : « trouver le présent du futur … » C’est en 2015 qu’ils décident de créer ensemble Tech’NC et se lancent dans une phase de R&D qui durera 5 longues années.

Fruit de l’expérience de leurs très longues carrières au plus haut niveau de la compétition, la somme de leurs expertises combinées débouche sur un savoir faire inégalé en matière de motorisation. C’est ce savoir-faire unique qui donne aujourd’hui naissance à une nouvelle technologie de pointe aux résultats surprenants : transformer l’eau de pluie en hydrogène pour améliorer le fonctionnement des moteurs.

Mais une découverte, si belle soit-elle n’est rien si elle ne rencontre pas son public … Et là encore, les deux équipiers ont su transposer dans TECH’NC cet ADN de team qu’ils ont en commun et qui prend profondément racine dans leur expérience des circuits de Formule 1 ! Une discrétion et un réel esprit d’équipe qui transparaît encore parfaitement dans la dernière interview du CEO :

« Bruno Fochesato et moi-même sommes tous les deux issus de la compétition automobile au plus haut niveau : la Formule 1.  

Nous menons nos objectifs comme nous l’avons toujours fait dans le cadre de notre métier, c’est-à-dire que l’échec nous est insupportable mais ne fait que renforcer nos compétences.

Le travail et la persévérance sont des atouts qui nous ont nourris durant nos carrières respectives, tout au long de plus de trente années dans la course automobile. Mais, nous sommes lucides et, loin d’être compétitifs dans tous les domaines, nous nous devions, à l’image de l’hydrogène qui augmente les performances d’un moteur, de compléter l’entreprise pour un fonctionnement optimal.

Merci, dès lors, à Bruno Arnould pour sa confiance, ses compétences financières et administratives, mais surtout pour ses conseils incontournables.

Merci aussi à Jan Verbruggen – le premier à avoir cru dans le projet – ainsi qu’à notre nouveau venu à bord, Jean-Christophe Charels pour leurs expériences et leurs performances commerciales tellement indispensables.

Et plus dans l’ombre, merci à Deborah Simar pour cette belle traduction, au travers de ce site web, de notre mélange d’idées parfois surprenantes et de nos explications techniques souvent incompréhensible. Le résultat dépasse largement nos attentes !

« Il n’y a pas que le pilote qui gagne … C’est tous ensemble qu’on franchit la ligne d’arrivée ! »

L’équipe

Eric
van de Poele

CEO

Bruno
Fochesato

CIO

Bruno
Arnould

CFO

Jean-Christophe Charels

CCO

Jan
Verbruggen

Board Member

Tech'NC

 

Rue Louis de Geer 6

1348 Louvain-La-Neuve

Belgique

+32 498 52 38 37

Mentions légales

Webdesign et développement, avec ♥, par Digitalix